Nous avons pour objectif d’élaborer des tests de compétences en anglais non seulement précis, mais également abordables, simples à utiliser et toujours accessibles.

Que vous rêviez d’obtenir un diplôme universitaire, de trouver un emploi à l’international ou de commencer une nouvelle vie d’étudiant à l'étranger, des preuves de vos compétences linguistiques en anglais sont souvent requises.

Malheureusement, fournir ces preuves n’est pas toujours facile. Des tests d'anglais comme le TOEFL ou l’IELTS, bien que techniquement solides, peuvent être onéreux, nécessiter des formalités administratives et ne sont pas toujours disponibles lorsque vous en avez le plus besoin.

Avec l’EF Standard English Test (EF SET), nous avons décidé de remettre en question le statu quo en élaborant le premier test d'anglais standardisé en ligne du monde, entièrement gratuit, destiné aux apprenants de tous niveaux – de débutant à avancé. En tant que leader mondial de l'éducation à l'international, la mission d’EF Education First consiste à ouvrir le monde à travers l'éducation – et l’EF SET n’est que l’une des nombreuses innovations qui nous aideront à y parvenir.


Nos Tests

Test d'Anglais Rapide

Testez votre anglais en 15 minutes seulement et découvrez immédiatement votre niveau.



Testez Votre Anglais

EF SET

Passez notre test de niveau d'anglais d'une durée de 50 minutes, pour obtenir un score EF SET précis ainsi que des explications sur vos résultats, en conformité avec l'échelle du CECR.



Obtenez Votre EF SET Certificate™

EF SET Plus

Pour les personnes disposant de plus de temps, passez notre évaluation d'anglais de 2 heures pour obtenir un bilan complet de vos compétences, avec les scores équivalents aux autres examens.



Obtenez Votre EF SET Certificate™ Plus

Notre Score

Une fois votre test EF SET terminé , vous recevrez un score précis, compris sur une échelle entre 0 et 100, aligné sur le Cadre européen commun de référence (CECR). Notre échelle de notation est internationalement reconnue – ce qui vous permettra de partager vos résultats et de prouver vos acquis en anglais plus facilement !


Débutant
Élémentaire
Intermédiaire
Intermédiaire avancé
Autonome
Maîtrise

Peut comprendre et formuler des phrases de base, simples. Lire la suite.

Peut comprendre et interagir à l'aide d'informations spécifiques, contenues dans la publicité ou des menus et comprendre un vocabulaire très fréquemment utilisé. Lire la suite.

Peut faire face à des situations familières en anglais, fréquemment rencontrées dans le travail et la vie quotidienne. Lire la suite.

Peut interpréter et produire des informations complexes sur des sujets en anglais, à la fois concrets et abstraits. Lire la suite.

Peut déduire la signification implicite et utiliser l'anglais avec souplesse dans des contextes sociaux et professionnels. Lire la suite.

Peut comprendre et communiquer avec aisance, spontanéité et précision, pratiquement dans tous les types de formes d'anglais, écrites et orales. Lire la suite.

EF SET Certificate

1-30

31-40

41-50

51-60

61-70

71-100

EF SET Certificate Plus

1-30

31-40

41-50

51-60

61-70

71-100

EF SET Quick Check

1 – 60% Beginner

61 – 85% Intermediate

86 – 100% Advanced



Comment les scores différent-ils entre le test rapide (15 min) et l'EF SET (50 min) ?

Les résultats du test rapide, de l'EF SET et de l'EF SET Plus sont donnés sur une échelle de 0 à 100. Cependant, les représentations numériques réelles d'un score ont des significations différentes. Alors que le test rapide vous donnera une idée générale de votre maîtrise de l'anglais, sous la forme d'un seul score numérique (représenté par un pourcentage pour la simplicité), ce score du test rapide devra seulement être considéré comme une estimation de votre compétence en anglais. Il n'est pas non plus nécessairement prédictif de vos scores des tests EF SET et EF SET Plus de votre niveau d'anglais.

Vos scores numériques du test rapide et de l'EF SET peuvent vous placer dans une autre catégorie du CECRL en raison des différences dans les tests eux-mêmes. Veuillez vous référer au tableau de comparaison des scores EF SET ci-dessus pour des informations plus détaillées sur les scores de ces tests.

Quelle est la différence entre le test rapide (15 min) et l'EF SET (50 min) ?

Le test rapide ne dure que 15 minutes et vise à donner une indication générale de la maîtrise de l'anglais d'un candidat dans trois grands groupes de l'échelle du CECR: débutant (A1 / A2), intermédiaire (B1 / B2), ou Avancé (dans la gamme C1 / C2). Le test rapide teste les compétences de base en lecture et en écoute.

L'EF SET dure 50 minutes. Parce qu'il est plus long que le test rapide, il donne un résultat plus détaillé de votre maîtrise de l'anglais, et les scores sont présentés dans six catégories du CECR: A1, A2, B1, B2, C1 et C2. L'EF SET utilise des exercices exclusives pour tester les compétences de lecture et d'écoute.

Pourquoi faire l'EF SET (50 min) si j'ai déjà fait le test rapide ?

Si vous voulez un résultat plus détaillé de votre maîtrise de l'anglais, vous devez faire l'EF SET ou l'EF SET Plus. Le test rapide est conçu pour vous donner un indicateur du niveau général de votre maîtrise de l'anglais. L'EF SET est conçu pour vous donner une idée beaucoup plus complète de votre compétence, car elle correspond à l'ensemble complet des niveaux du CECR, de A1 à C2.

Our goal is to make English proficiency testing not only reliable, but also affordable, simple to use, and always accessible.

Whether your dream is to get a university degree, find an international job, or start a new life abroad, as an English learner, you are often asked for proof of your English skills.

Unfortunately, providing this proof is not always easy. English tests like TOEFL or IELTS, although technically robust, can be expensive, require administration, and are not always offered when you need it most.

With the EF Standard English Test (EF SET), we set out to challenge the status quo – to build the world’s first completely free online standardized English test for learners of all levels, from beginner to advanced. As the world leader in international education, the mission of EF Education First is to open the world through education – and, EF SET is just one of many innovations that will help us realize this.


Our Tests

Quick English Check

Check your English in just 15 minutes and immediately find out your score range.


Get Your Quick English Assessment

EF SET English Certificate

Take our 50-minute English level test to get an exact EF SET score and explanation of your results in alignment with the CEFR scale.


Get Your Official Certificate

EF SET English Certificate Plus

For test takers who have more time, take our 2-hour English evaluation to get a thorough measure of your skills with equivalent scores on other exams.


Get Your Certificate Plus

Our Score

With completion of your EF SET test, you will receive an accurate EF SET score on a scale from 0 to 100, as aligned to the Common European Framework of Reference (CEFR). Our score scale is internationally recognized - making it easy for you to share your results and prove your English learning achievements!


A1 Beginner
A2 Elementary
B1 Intermediate
B2 Upper intermediate
C1 Advanced
C2 Proficient

Can understand and communicate simple basic phrases. Read more

Can understand and interact specific information in advertisements menus, and understand high frequency vocabulary. Read more

Can deal with familiar situations frequently encountered in work and life in English. Read more

Can interpret and produce complex information of both concrete and abstract topics in English. Read more

Can infer implicit meaning and use English flexibly in social and professional settings. Read more

Can understand and communicate with ease, spontaneity and precision for virtually all types of written and spoken forms of English. Read more

EF SET Certificate

1-30

31-40

41-50

51-60

61-70

71-100

EF SET Certificate Plus

1-30

31-40

41-50

51-60

61-70

71-100

EF SET Quick Check

1 – 60% Beginner

61 – 85% Intermediate

86 – 100% Advanced



What is the difference between the Quick Check and Certificate

The Quick Check is only 15 minutes long and is intended to give a general indication of a test taker’s English proficiency in three broad regions of the CEFR scale—Beginner (in the A1/A2 range), Intermediate (in the B1/B2 range), or Advanced (in the C1/C2 range). The Quick Check tests foundational skills in reading and listening.

The Certificate is 50 minutes long. Because it is longer than the Quick Check, it produces a more detailed profile of your English language proficiency, and scores are reported in six CEFR categories: A1, A2, B1, B2, C1, and C2. The Certificate uses authentic tasks to test reading and listening skills.

How do the scores differ on the Quick Check and the Certificate tests?

The Quick Check, EF SET Certificate and Certificate Plus are reported on a 0-100 scale. However, the actual numerical representations of a score have different meanings. While the Quick Check will give you a general sense of your English proficiency, which is reported as a single numerical score (represented as a percentage for simplicity), the Quick Check score should be considered only an estimate of your English proficiency. It is also not necessarily predictive of your score on EF SET Certificate and Certificate Plus tests of your English proficiency. Your numerical scores on the Quick Check and the EF SET Certificate may place you in a different CEFR category because of the differences in the tests themselves. Please refer to the EF SET score comparison chart above for more detailed information about scores on these tests.

Why should I take the EF SET Certificate if I have already taken the Quick Check?

If you want a more detailed profile of your English language proficiency, you should take the EF SET Certificate or Certificate Plus. The Quick Check is designed to give you an indicator of the general level of your English proficiency. The EF SET Certificate is designed to give you a much more complete sense of your proficiency as it aligns to the full continuum of the CEFR levels from A1 to C2.