Informations Relatives à L'EF SET

Qu'est-ce que l’EF Standard English Test ?

L’EF Standard English Test (EF SET) est un test anglais en ligne, gratuit, conçu pour répondre aux normes techniques les plus élevées, comme les autres tests standardisés dans ce domaine tels que le TOEFL ou l'IELTS.

Avec l'EF Standard English Test, nous avons réussi à remettre en cause le statu quo : élaborer une solution de test qui, non seulement fournisse une mesure précise, mais soit également abordable, simple à utiliser et toujours accessible. Il s'agit du premier test d'anglais standardisé entièrement gratuit destiné aux apprenants de tous niveaux, d’introductif (ou découverte) à maîtrise.

Qui a élaboré ce test ?

L'EF SET a été créé par EF Education First avec une équipe d'experts en tests linguistiques. Notre équipe consultative possède une vaste expérience en matière d’évaluation linguistique standardisée, à grande échelle, reposant sur des travaux antérieurs menés sur le TOEFL, l'IELTS et le TOEIC pour d'autres organisations tels que l’Educational Testing Service (ETS) et le College Board.

Les plus importants d'entre eux ont été Lyle Bachman (UCLA), auteur de Language Assessment in Practice (Oxford 2010), consultant de la conception initiale ; Ric Luecht et John Willse, de l'Université de Caroline du Nord à Greensboro, consultants chargés des tests psychométriques et spécialistes des données ; et Mari Pearlman (Pearlman Education Group), consultant principal en développement des tests et opérations. Nathan Carr et Yoko Ameriks sont intervenus à titre d'experts en évaluation linguistique.

Vous dites que l'EF SET est élaboré selon des « normes de certification », qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie qu'il existe des preuves empiriques de la fiabilité du score ainsi que de la qualité de la conception du test et de son processus de distribution.

Les tests coûteux à grands enjeux, qui donnent un score dont les conséquences peuvent changer la vie du candidat, comme le TOEFL et l’IELTS, utilisés à des fins d’admissions à l'université, d'immigration ou d'emploi, doivent pouvoir étayer leurs scores par des preuves empiriques.

Bien que l'EF SET produise des scores destinés uniquement à des candidats individuels, il n’en a pas moins été conçu et élaboré pour répondre à toutes les normes de qualité des tests de certification en anglais, et il existe des documents publics pour étayer cette affirmation.

Pourquoi l’entreprise EF a-t-elle créé l’EF SET ?

La mission d'EF est « d'ouvrir le monde par l'éducation ». Nous croyons qu'une bonne éducation peut briser les barrières linguistiques, culturelles et géographiques.

En sa qualité d’établissement d'enseignement privé parmi les plus vastes au monde et fort de plus de 50 ans d'expérience, EF a toujours été à la pointe de l'innovation en matière de formation linguistique en anglais. À mesure que l'éducation en ligne et le contenu d'apprentissage personnalisé continuent d’être plus sophistiqués et considérablement plus accessibles, il en va de même du besoin des étudiants à travers le monde de mesurer et d’évaluer avec précision leurs progrès et leurs réussites.

Quelle que soit la méthode utilisée pour apprendre l'anglais – en ligne, en partenariat avec un ami, en classe ou les trois à la fois – nous pensons que l'EF SET améliorera fondamentalement votre parcours d'apprentissage.

Grâce au lancement de l'EF SET, EF espère également susciter des discussions plus ouvertes sur le rôle de l'évaluation dans l'éducation, l'avenir de l'apprentissage personnalisé et l'utilisation de la technologie en classe.

Pourquoi est-il gratuit ?

L’EF SET est gratuit, car nous voulons qu’un maximum de personnes puissent bénéficier de ce test. Afin de réduire considérablement les coûts de développement, la conception et l’élaboration de l'EF SET reposent sur les meilleures pratiques en ingénierie logicielle et sur les pratiques de fabrication. L’EF SET est également disponible en ligne avec un système de notation automatisé, permettant ainsi à EF de proposer gratuitement cet outil puissant aux apprenants de l’anglais disposant d’un accès en ligne.

L'EF SET teste-t-il les quatre compétences ?

La version actuelle de l'EF SET teste la compréhension écrite et orale. Des tests d’évaluation portant sur l’expression écrite et orale sont actuellement en phase de conception.

Qu’est-ce qu’un « test adaptatif » ?

Un test « adaptatif » est un test dont le contenu réagit en fonction de l’aisance linguistique dont le candidat fait preuve tout au long du test. Par exemple, si le candidat est capable de répondre correctement à chaque question dès le début du test, les questions qui lui sont présentées par la suite deviendront beaucoup plus difficiles. Si, au contraire, le candidat a du mal à répondre aux questions au début du test, celles qui lui sont présentées par la suite seront beaucoup plus faciles. À chaque étape du test, le contenu s’adapte afin de mesurer, aussi précisément que possible, la capacité de chaque candidat.

Pour plus d'informations sur le moteur de tests pluri-étapes adaptatifs par ordinateur, téléchargez les ressources disponibles sur la page Notre recherche.

Que signifie un score de 0 ou une absence de score ?

Si vous obtenez un score de « 0 » ou « Aucun score » à l’EF SET, c'est parce que vous n'avez pas répondu à certaines questions ou que vous avez probablement obtenu des scores très différents aux sections de lecture et d'écoute. Malheureusement, avec des scores de deux niveaux très différents, nous ne pouvons pas fournir un score EF SET combiné valide ou significatif.

Si vous cherchez à améliorer votre anglais, il existe un certain nombre de façons pour y parvenir avec EF Education First. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur les possibilités d’étudier à l'étranger offertes par EF et nos cours en ligne, destinés aux apprenants de tous âges et de tous niveaux.

L'EF SET est-il fiable ? Comment savoir s’il est vraiment précis ?

L’EF SET a été élaboré selon les mêmes normes de fiabilité et de précision que les autres tests d’anglais standardisés, comme le TOEFL, le TOEIC ou l'IELTS :

  • Les contenus de l’ensemble des tests ont été préalablement testés sur des centaines de milliers d'apprenants de l'anglais à l’échelle internationale, pendant de nombreuses années, à tous les niveaux du CECRL*. Les résultats de ces tests ont été intensivement analysés à des fins de fiabilité statistique ;
  • L’erreur type de mesure, moyen de prédire la similarité entre les scores de candidats ayant passé différentes formes du test à des moments différents, est relativement faible ;
  • Et les normes pour chaque niveau du CECRL ont été déterminées par une étude formelle sur l'élaboration des normes.

Pour toute information technique concernant ces fonctionnalités de l'EF SET, veuillez visiter notre section Recherche pour consulter notre rapport académique de l’EF SET. Nous mettrons à jour le rapport au fur et à mesure du développement et de l’ajout de nouvelles fonctionnalités au test.

*Le Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer, également connus sous la forme abrégée de CECRL, est un indicateur utilisé pour décrire le niveau atteint par des apprenants de langues étrangères, élaboré et approuvé par le Conseil de l'Europe. Les résultats des tests de l’EF SET fournissent aux candidats des informations complètes sur leur maîtrise de l'anglais dans le contexte de cette norme internationalement reconnue.

Puisqu’il s’agit d’un test en ligne, ouvert au grand public, comment se prémunir contre la tricherie ?

Parce qu'il est conçu comme un outil d'apprentissage, le plus grand avantage de l'EF SET est d’engager la responsabilité de l'apprenant. Nous ne révélons pas les bonnes réponses aux candidats, afin qu'ils puissent repasser le test d'anglais après une révision plus approfondie et reconsidérer leurs réponses. En tant que test d'anglais adaptatif couvrant plusieurs niveaux du CECRL, d’introductif (ou découverte) à maîtrise, l’EF SET est conçu pour mesurer l’évolution des progrès du candidat, au fil du temps, et comme alternative à d'autres tests d’anglais coûteux à grands enjeux comme le TOEIC ou l’IELTS. Afin de tirer le meilleur parti de cette conception, nous suggérons au candidat de suivre les instructions relatives aux délais impartis et d’essayer de ne pas tricher au test.

Qui devrait passer ce test ?

Tous les apprenants de l’anglais, quelle que soit la méthode actuellement utilisée pour apprendre l'anglais ou leur niveau, devraient passer l'EF SET. Chaque apprenant peut bénéficier d'une méthode fiable lui permettant de mesurer son niveau de maîtrise actuel et d'enregistrer ses progrès, au fil du temps.

À quoi peut servir mon score EF SET ?

Votre score EF SET peut être publié en un seul clic sur votre profil LinkedIn. Quiconque ayant passé un test d’EF peut utiliser le bouton « Ajouter au profil » pour télécharger son score au test. EF travaille en collaboration avec LinkedIn pour permettre aux apprenants de l’anglais de prouver plus facilement leurs compétences à des millions de recruteurs à travers le monde.

Comment puis-je améliorer mon score EF SET ?

Si vous souhaitez améliorer votre anglais, il existe un certain nombre de façons pour y parvenir. Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations adaptées à vos besoins.

Le score de l’EF SET est-il accepté par les établissements scolaires, les entreprises et les autorités gouvernementales ?

L’EF SET est un outil principalement destiné à soutenir les étudiants individuels tout au long de leur apprentissage. Les scores de l’EF SET ne sont communiqués à personne d'autre qu'au candidat, à moins que ce dernier ne décide de les divulguer, à titre de renseignements complémentaires permettant de vérifier ses compétences en anglais, à des fins d’admission à l'université ou d’obtention d’un emploi.

Quels sont les futurs projets d'EF concernant l’EF SET ?

Chez EF, nous sommes ravis de poursuivre le développement de l’EF SET et d'améliorer nos outils d'évaluation. En fait, le lancement de l'EF SET n'est que le début de ce que nous croyons être un avenir incroyablement passionnant.

Nous encourageons tous les apprenants et les professeurs d'anglais à utiliser notre test d'anglais, puis à nous donner leur avis ou nous laisser leurs commentaires sur leur expérience. N'hésitez pas à nous contacter.

Informations Techniques

Comment créer un nouvel utilisateur ?

Pour configurer un nouveau compte d'utilisateur, il suffit simplement de vous inscrire en démarrant un test. C’est rapide, simple et surtout gratuit.

Si vous vous inscrivez ou que vous vous connectez via un réseau social tel que Facebook ou LinkedIn, sachez que nous ne publierons rien sur votre profil en ligne sans votre autorisation. La fonctionnalité de connexion via les réseaux sociaux est uniquement disponible pour faciliter votre inscription et votre connexion. Vous gardez le contrôle total de l’usage à faire de vos résultats de tests.

Quel navigateur internet utiliser ?

Notre site Web fonctionne mieux sous les dernières versions de Safari, Chrome, Firefox et Internet Explorer 11. Nous vous recommandons donc de mettre à niveau vos navigateurs Internet vers l'une des versions les plus récentes mentionnées ci-dessus.

L'EF SET fonctionne-t-il sous Internet Explorer 9 ou sous une version inférieure ?

Malheureusement, à l'heure actuelle, IE9 et ses versions inférieures ne sont pas entièrement compatibles avec notre configuration technique. Nous nous employons à faire fonctionner EF SET.org sur les navigateurs les plus anciens, comme IE8 et IE9, et nous vous informerons dès que nous serons au point. Notre site Web fonctionne mieux sous les dernières versions de Safari, Chrome, Firefox et Internet Explorer. Nous vous recommandons donc de mettre à niveau vos navigateurs Internet vers l'une des versions les plus récentes mentionnées ci-dessus.

Autres Informations

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Si vous n'avez pas trouvé, ci-dessus, de réponse à votre question ou souhaitez obtenir des renseignements complémentaires sur l’EF SET, contactez-nous en nous envoyant un e-mail.

General Information

What is the EF Standard English Test?

The EF Standard English Test (EF SET) is a free, online English test designed to meet the high technical standards as the other standardized tests in the field, such as the TOEFL or IELTS.

With the EF Standard English Test, we set out to challenge the status quo – to build a testing solution that not only provides reliable measurement, but is also affordable, simple to use, and always accessible. It is the world’s first completely free standardized English test for learners of all levels, from beginner to advanced.

Who built this test?

The EF SET was created by EF Education First with a team of language testing experts. Our advisory team has extensive experience in large-scale, standardized language assessment, drawing from previous work on TOEFL, IELTS, and TOEIC for other organizations such as Educational Testing Service (ETS) and The College Board.

Chief among these have been Lyle Bachman (UCLA) , author of Language Assessment in Practice (Oxford 2010), the initial design consultant; Ric Luecht and John Willse of the University of North Carolina, Greensboro, the psychometric consultants and data scientists; and Mari Pearlman (Pearlman Education Group), the lead test development and operations consultant. Nathan Carr and Yoko Ameriks have served as language assessment experts.

You say that the EF SET is built to "certification standards," what does this mean?

We mean that there is empirical evidence of the reliability of the score as well as the quality of the test design and delivery process.

Expensive, high-stakes tests that report a score that may have life-changing consequences for the test taker – such as TOEFL and IELTS for college admissions, immigration, or employment – must be able to support the scores with empirical evidence.

While the EF SET reports scores only to the individual test taker, it has been designed and built to meet all of the quality standards of certification English tests, and there is public documentation to support this claim.

Why is it free?

The EF SET is free because we want as many people to benefit from this test as possible. The design and development of EF SET borrowed from best practices in software engineering and manufacturing practices to significantly reduce development costs. The EF SET is also delivered online with automated scoring, making it possible for EF to offer this powerful tool for free to English learners with online access.

Does EF SET test all four skills?

Currently, reading and listening skills are assessed by the EF SET tests.

Why did EF create EF SET?

EF’s mission is to "Open the world through education." We believe that good education can break down barriers of language, culture and geography.

As one of the world’s largest private education institutions with over 50 years of experience, EF has been at the forefront of innovation in English language training. As online education and personalized learning content continues to become more sophisticated and increasingly more accessible, so is the need for students everywhere to accurately measure and assess their progress and achievements.

Regardless of how you are learning English – online, with a friend, in school or all of the above – we believe that the EF SET will fundamentally improve your learning journey.

With the launch of the EF SET, EF is also looking forward to more open discussions about the role of assessment in education, the future of personalized learning and the use of technology in classrooms.

What does "an adaptive test" mean?

An “adaptive” test is a test in which the content of an individual’s test is responsive to whatever language proficiency the person demonstrates as the test unfolds. For example, if a person is able to answer every question correctly at the beginning of the test, then much harder questions are presented. If, on the other hand, a person struggles with the questions at the beginning of the test, much easier questions are presented next. At each stage of the test, the content is adjusted to measure each individual’s ability as precisely as possible.

For more information about the Computer Adaptive Multi-Stage Testing engine, please download the resources available on Our Research page.

Is the EF SET reliable?

The EF SET was built to the same standards of reliability as the other standardized English tests like the TOEFL, TOEIC or IELTS:

  • All test content was pretested on hundreds of thousands of international population of English language learners over many years, at all CEFR* levels. These test results were intensively analyzed for statistical reliability;
  • The standard error of measurement – a way of predicting how similar scores would be for test takers who took different forms of the test at different times – is comparably low;
  • And the standards for each CEFR level were determined by a formal standard setting study.

For technical information about these features of the EF SET, please visit our Research to review our EF SET Academic Report. We will update the report as development continues and new features are added to the test.

*The Common European Framework of Reference for Languages: Learning, Teaching, Assessment, abbreviated as CEFR, is a guideline used to describe achievements of learners of foreign languages, developed and approved by the Council of Europe. The EF SET test results provide English test takers comprehensive information about their English proficiency in the context of this internationally recognized standard.

If the test is available to the public online, how is it secured from cheating?

Because it is intended as a learning tool, using the EF SET to its fullest advantage is the learner’s own responsibility. We do not reveal the correct answers to test takers, so that they can retake the English test after further study and reconsider their responses. As an adaptive English test that covers multiple CEFR levels from beginner to advanced, the EF SET is designed to be useful to an individual as a measure of growth in proficiency over time and as a proxy to other expensive, high-stakes English tests like TOEFL, TOEIC or IELTS. To take advantage of this design, we advise that the test taker follow the timing guidelines and not try to cheat the test.

Who should take this test?

All English learners, regardless of how they are currently learning English, or their level should use the EF SET. Every learner can benefit from a trustworthy way to measure current proficiency level and mark progress over time.

What are EF's future plans for EF SET?

EF is excited to continue the development on EF SET and improve our assessment tools. In fact, the launch of the EF SET is just the beginning of what we believe will be an incredibly exciting future.

We encourage all English learners and teachers to use our English test and give us feedback or comments on their experience. Please get in touch.

EF SET Tests

How is the EF SET Certificate different from other standardized tests of English like the TOEFL or IELTS?

You can feel confident that your EF SET Certificate and Certificate Plus scores reflect what you would receive on TOEFL and IELTS because the EF SET was built to the same standards of accuracy and reliability as other standardized English tests.

However, EF SET is designed to fill a gap that none of the other high-stakes English tests currently fills – to give the individual users power over his or her own progress and to support English language learning for everyone, regardless of their economic status or location. EF SET removes these barriers by making our tests free and available online.

Adding to these benefits, EF SET is currently the only standardized English test that accurately measures all skill levels, beginner to proficient, in alignment with the internationally recognized standard, the Common European Framework of Reference (CEFR). Other standardized English tests are able to assess some proficiency levels, but not the entire CEFR scale.

Why should I take the EF SET Certificate™ if I have already taken the Quick Check?

If you want a detailed profile of your English language proficiency, you should take the EF SET Certificate™ or EF SET Certificate Plus™. The Quick Check is designed as a quick quiz to give a broad indicator of the general level of your English proficiency, not as a full, reliable measure. The EF SET Certificate™ is designed to give you a complete sense of your proficiency as it aligns to the full continuum of the CEFR levels from Beginner (A1) to Proficient (C2).

EF SET Score

What can I do with my EF SET score?

Your EF SET score can be posted to your LinkedIn profile in one click. Anyone who completes an EF Test can use the "Add to Profile" button to upload their test score. EF is working in collaboration with LinkedIn to make it easier for English learners to show proof of their skills to millions of recruiters around the world.

What does 0 or "No score" mean?

If you receive an EF SET result of “0” or “No score” it is because you either did not answer any questions or you likely achieved very different scores on the reading and listening sections. Unfortunately, with scores that fall into two very different levels, we cannot provide a valid or meaningful combined EF SET score.  

If you are looking to improve your English, there are a number of ways that you can achieve this with EF Education First. Contact us to find our more information EF’s opportunities to study abroad and our online courses for all ages and levels.

How do the scores differ on the Quick Check and the Certificate tests?

The Quick Check, EF SET Certificate™ and EF SET Certificate Plus™ are reported on a 0-100 scale. However, the actual numerical representations of a score have different meanings. While the Quick Check will give you a general sense of your English proficiency, which is reported as a single numerical score (represented as a percentage for simplicity), the Quick Check score should be considered only an estimate of your English proficiency. It is also not necessarily predictive of your score on EF SET Certificate™ and EF SET Certificate Plus™ tests of your English proficiency. Your numerical scores on the Quick Check and the EF SET Certificate™ may place you in a different CEFR category because of the differences in the tests themselves. Please refer to the EF SET score comparison chart above for more detailed information about scores on these tests.

How can I improve my EF SET score?

If you are looking to improve your English, there are a number of ways that you can achieve this. Contact us to find out more information tailored to your needs.

Is the EF SET score being accepted by schools, companies, and governments?

The EF SET is designed primarily as a tool for individual students to support their learning. The scores are not reported to anyone else other than the test taker, unless the student chooses to provide the EF SET results as supplemental information to verify their English skills for university admissions or employment.

Technical Information

How do I create a new user?

To set up a new user account just sign up by starting a test. Quick, simple and best of all it is free.

If you sign up or login using a social network such as Facebook or LinkedIn, please know that we will not post anything on your online profile page without your permission. The social login functionality is available only to make it easier for you to sign up and login. You have complete control over what to do with your test scores.

What internet browser should I use?

Our website works best on latest versions of Safari, Chrome, Firefox and Internet Explorer 11. We therefore recommend that you search for and upgrade your internet browsers to the most recent version of one of the browsers mentioned above.

Does EF SET work on Internet Explorer 9 or below?

Unfortunately IE9 or below are not fully compatible with our technical configuration, at present. We are diligently working on making EF SET.org work on older browsers like IE8 and IE9 and will let you know as soon this is ready. Our website works best on the latest browsers of Safari, Chrome, Firefox and Internet Explorer. We therefore recommend that you search for and upgrade your internet browsers to the most recent version of one of the browsers mentioned above.

Other Information

Can't find what you're looking for?

If your question was not answered above, or you are looking for additional information about EF SET, get in touch and send us an email.