arrow copy 4arrow copy 4Reading-iconFill 1check copy 21Page 1globeGoogle-Plus-iconFill 1Fill 1Fill 1Listening-iconLogout-iconPage 1 Copy 3Page 1arrowPage 1watchPage 1 Copy 2Page 1 Copy 2Group 2Group 2x
Logo
  • Nos tests

    arrowDown
  • Certification

    arrowDown
  • Solutions

    arrowDown
  • À propos

    arrowDown
mobileBadge

< Le CECR et l'EF SET

Anglais niveau avancé

C1/C2

Utilisateur experimenté

EF SET

60 - 100

Équivalent aux niveaux C1 / C2 CECR

    < Le CECR et l'EF SET

    Anglais niveau avancé

    Équivalent aux niveaux C1 / C2 CECR

      C1/C2

      Utilisateur experimenté

      EF SET

      60 - 100

      Maîtriser l’anglais courant

      Apprendre l'anglais est un processus continu et, même à un niveau avancé, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Utiliser l’anglais quotidiennement vous permettra d’évoluer vers un niveau avancé et de maintenir votre aisance. Que vous vendiez les produits de votre entreprise, négociez de nombreuses affaires ou organisiez un événement en anglais, fixez-vous des objectifs et utilisez-les comme catalyseurs pour apporter une valeur ajoutée à votre anglais courant existant.

      Voici quelques conseils pour atteindre et maintenir un niveau avancé et acquérir la maîtrise de l'anglais :

      • Gardez à l'esprit que, dans la langue anglaise, il existe de nombreuses variantes régionales : l’anglais américain, l’anglais britannique, l’anglais australien, l'anglais indien, etc. Pour améliorer votre maîtrise de l’anglais, relevez le défi en vous exposant à un large éventail d'accents. Mieux encore, séjournez dans un pays anglophone peu familier. Privilégiez les situations sociales, académiques ou professionnelles dans lesquelles seul l'anglais est utilisé et efforcez-vous d’en saisir chaque mot et chaque nuance.

      • Immergez-vous dans l'anglais avancé. Regardez des films et des programmes télévisés sans les sous-titres et écoutez la radio de différents pays. Passez des appels téléphoniques en anglais. Fréquentez des amis et des collègues anglophones. Participez à des conversations professionnelles au lieu de rester assis au fond de la salle.

      • Écoutez attentivement et essayer de saisir davantage que la signification de base. Si vous écoutez attentivement des locuteurs d’anglais – leur façon de faire de l'humour et de partager leurs frustrations – et commencez à vous adapter aux nuances utilisées par ceux qui parlent couramment l'anglais, vous élargirez votre maîtrise de l'anglais avancé chaque jour.

      • Même si vous pensez avoir un niveau avancé, continuez d’évaluer votre anglais avancé en passant l’EF SET. Le test, qui mesure tous les niveaux – de l’introductif à la maîtrise – est aussi un moyen précis de vérifier votre niveau d'anglais.


      Tests d'anglais avancé

      Le meilleur moyen de déterminer si vous êtes au niveau d’anglais C1/C2 est de passer un test standardisé de haute qualité. Consultez ci-dessous la liste des principaux tests reconnus et les scores correspondants au niveau C1/C2 :

      Test

      Score equivalent to the C1-C2 level¹

      EF SET Quick Check86 - 100%
      EF SET 50-min61 - 100
      IELTS6.5 - 9.0
      TOEIC (R&L) Total945 - 990
      Cambridge English Scale180 - 230
      TOEFL iBT95 - 120
      Global Scale of English (Pearson)76 - 90
      1. Consulter notre comparaison complète des niveaux d'anglais de différents examens


      15

      MIN

      QUICK CHECK



      Commencez par un test rapide de vos compétences en anglais
      50

      MIN

      EF SET

arrow copy 4arrow copy 4Reading-iconFill 1check copy 21Page 1globeGoogle-Plus-iconFill 1Fill 1Fill 1Listening-iconLogout-iconPage 1 Copy 3Page 1arrowPage 1watchPage 1 Copy 2Page 1 Copy 2Group 2Group 2x
Logo
mobileBadge

< The CEFR and EF SET

Advanced English

C1/C2

Proficient user

EF SET

60 - 100

Equivalent to C1/C2 CEFR levels

    < The CEFR and EF SET

    Advanced English

    Equivalent to C1/C2 CEFR levels

      C1/C2

      Proficient user

      EF SET

      60 - 100

      Mastering fluent English

      Learning English is a continuous process and even at an advanced level, there's always something new to learn. Using your English daily will ensure you develop your advanced English and maintain your fluency. Whether you are selling your company’s products, negotiating a business deal or hosting an event in English, set goals for yourself and use that as motivation to add value to your already fluent English.

      Here is some advice for achieving and maintaining an advanced level and becoming fluent in English:

      • Keep in mind that within the English language, there are many accents – American English, British English, Australian English, Indian English, etc. To improve your fluent English, challenge yourself by exposing your ear to a wide range of English accents. Better yet, spend time in an unfamiliar English-speaking country. Put yourself in social, academic or work situations where only English is spoken and do your best to pick up every word and every nuance.

      • Immerse yourself in advanced English. Watch movies and TV and listen to the radio from many different countries without subtitles. Make phone calls in English. Meet and spend time with English speaking friends and colleagues. Jump into professional conversations rather than sitting in the back row.

      • Listen carefully and try to get more than the basic meaning. If you listen carefully to fluent English speakers—to the way humor is expressed, to the way they share their frustrations—and start to tune in to the nuances used by those who know fluent English, you'll find your advanced English mastery broadening every day.

      • Even if you think you're at an advanced level, continue to assess your advanced English by taking the EF SET. The test measures all levels from beginner to fluent, and it is an accurate way to check your English level.


      Advanced English tests

      The best way to assess your level in English is to take a reliable standardized test. See below for a list of major recognized tests and their corresponding C1/C2 scores:

      Test

      Score equivalent to the C1-C2 level¹

      EF SET Quick Check86 - 100%
      EF SET 50-min61 - 100
      IELTS6.5 - 9.0
      TOEIC (R&L) Total945 - 990
      Cambridge English Scale180 - 230
      TOEFL iBT95 - 120
      Global Scale of English (Pearson)76 - 90
      1. For full score comparisons, please visit our English Score page


      15

      MIN

      QUICK CHECK



      Start with a quick check of your English skills
      50

      MIN

      EF SET



      Get your EF SET Certificate™ in less than an hour